top of page

Nos ambassadeurs

739741_11.jpg

Samuel
Acteur, Patient Expert, DT1

Lorsqu’il est diagnostiqué diabétique de type 1, Samuel relativise très vite sur sa condition et réalise qu’elle ne l’empêchera pas d’atteindre ses objectifs aussi bien personnels et professionnels !

Comédien de carrière (nombreuses présences dans des films et séries), et coach en communication, il n’a pas hésité à mettre le diabète au centre de certains de ses projets. En faisant la connaissance de Thomas en 2021, il apprécie le mode de fonctionnement de Diabète Santé et l’idée de mettre le patient au coeur du quotidien. Doté d’une grande générosité, Il devient ambassadeur dans ce but, et anime avec succès des groupes de paroles pour les patients afin de partager son expérience et proposer des exercices pour leur permettre de se libérer. Il partage aussi son expérience en tant que patient-expert, auprès des équipes soignantes, pour travailler sur les comportements et le poids des mots.

En 2023, il réalise le film “Mellitus”, un court-métrage dans lequel il joue le rôle principale, qui représentait pour lui une magnifique manière de mieux faire connaitre sa maladie et de casser les préjugés la concernant.

Parrainages

lucas%20site%20logo%202_edited.jpg

Lucas bazin

"Je vis avec le diabète de type 1 depuis mes 3 ans et je pratique le tennis depuis le même âge. Je fais actuellement partie des 5 meilleurs joueurs français de ma catégorie. Je rêve de devenir joueur de tennis professionnel. La pompe à insuline m’aide au quotidien pour réaliser ce rêve.

Je crois en moi.”

32_m-FPIX-4-00995043-DIGITAL_HIGHRES-3995_039049-2346182.JPG

Romain Gioux

Romain Gioux est un athlète de triathlon depuis 2019. Ancien cycliste 

professionnel au sein de l'équipe américaine Novo Nordisk. Il a

découvert son diabète de type 1 à l'âge de 15 ans. Nous l'accompagnons 

depuis quelques mois dans son projet de championnats du monde d'IRONMAN le Vendredi 28 Octobre 2022.

En savoir plus  ->

Comment gères- tu  ton  activité physique et ton diabète ?

"Avec un diabète de type 1, comme dans la vie de tous les jours, chacun est différent. Sa gestion pendant le sport est donc personnelle et sans entrer dans les détails, je le gère grâce à l’écoute que j’ai sur mon corps, et sur une gestion millimétrée de mon taux de sucre pendant les efforts physiques. Cela peut se faire grâce à mon lecteur de glycémie en continu que me fournit Diabète Santé". 

 

bottom of page